La vente concorde de 2016

La vente concorde de 2016

Après le grand succès rencontré par la vente de 2007, la ville de Toulouse, qui a vu naître le mythique supersonique européen, accueillera une nouvelle vente aux enchères exceptionnelle de pièces de collection liées au Concorde,  les 3, 4 et 5 novembre prochains.
Cette vente se déroulera à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, en bordure du Canal du Midi, au cœur de la ville rose.

Plus de 1000 lots seront proposés à la vente. Des instruments de bord (anémomètre, machmètres, horizon de vol…), des pièces mécaniques et des souvenirs de l’époque glorieuse du Concorde (maquettes, couverts)/ Vous y trouverez également des pièces de structure ainsi que des sièges et une exceptionnelle marquette en bois du supersonique dédicacée par André Turcat, le tout premier pilote de Concorde.

Des objets de collection liés à l’aviation et des pièces provenant d’autres avions seront également mis en vente. Des sièges d’Airbus A300 (le tout premier Airbus) ou des maquettes ou pièces d’Airbus A380.

Les estimations sont comprises entre 15 euros pour les pièces mineures et 7 000 euros pour les pièces les plus recherchées tels que les machmètres, altimètre, ou horizon de vol. Estimations intermédiaires concernant les photographies, les croquis, les pièces d’avion structurelles, électroniques ou mécaniques.
Les petits budgets pourront se faire plaisir avec un menu Concorde Air France illustré par Christian Lacroix ou Raymond Moretti (estimation 50-80 €) ou une assiette dessinée par Andrée Putman (150-300 €) tandis que les  plus audacieux pourront acquérir des pièces rarissimes, propices aux créations les plus diverses, à l’heure où le design industriel fait fureur avec notamment une paire de fauteuils, un pneu ou un lavabo de Concorde.

Toutes les pièces seront exposées à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, du samedi 22 octobre 2016  au dimanche 30 octobre 2016.

Que vous soyez un passionné d’aviation, un nostalgique du bel oiseau blanc, un amateur de beaux objets ou de design, ou bien encore un simple curieux, au travers cette vente exceptionnelle, vous pourrez en fonction de vos moyens, repartir avec une petite partie du mythe Concorde.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.