Bijoux précieux
Mercredi 18 octobre 2017

    A propos

    Après une pause estivale bien méritée, les ventes de bijoux reprennent au Crédit Municipal de Toulouse, sous les marteaux de Maître Marc Labarbe et Maître Camille Chabroux.

    La vente du mercredi 18 octobre 2017 qui sera dirigée par Maître Marc Labarbe est particulièrement riche, par la qualité de ses bijoux mais aussi par sa diversité.

    Cette vente brillera de mille feux grâce aux nombreuses bagues serties de diamants qui y figurent. 1 carat entouré de diamants (lot 65), 1,10 carat en solitaire (lot 67), le pendentif « Happy Spirit » de CHOPARD (lot 69), une bague marguerite ornée d’un diamant de 1,20 carats (lot 61) mais aussi des boucles d’oreilles, des bracelets, et des des colliers enrichis de la pierre millénaire viendront enrichir cette vacation.

    La maison CHAUMET ne sera pas en reste et nous aurons le plaisir de proposer un ensemble or et  turquoise comprenant un collier et un bracelet. Une attention particulière sera surtout à porter pour cette délicate bague tendrement appelée « premiers liens« , finement serties de brillants, et la surprise de sa découverte très orchestrée : protégée par un boîtier, puis un écrin classique, elle s’offrira enfin après avoir ouvert un dernier petit écrin recouvert de tissu. Espérons que la réponse à la question qui l’accompagne se fera moins attendre !

    A la fin de la vente, la maison HERMES sera très bien représentée avec plus d’une vingtaine de lots présentés : bracelets émaillés, bagues et bracelet en argent, la célèbre montre « l’heure H« , et de très beaux colliers en corne et émail seront ainsi mis en vente dans leur écrin délicieusement orange.

     

    Enfin, on ne peut pas ne pas citer cette vente sans évoquer le célèbre orfèvre Jules WIESE et de la charmante petite broche représentant un angelot (lot 56) venant témoigner du travail de cet élève de François Désirée Froment-Meurice au XIXème siècle.

    On ne vous en dit pas plus, à vous de la découvrir ici !

     

     

    Catégorie
    Bijoux, Crédit Municipal, Ventes